Comment grandir en tant que chrétien

La Bible dit dans Philippiens 4:13 que « je puis tout par Christ qui me fortifie ». Cela s'applique à la croissance chrétienne parce que nous devenons forts et confiants dans le Seigneur afin que nous puissions grandir. Il y a trois étapes à franchir pour grandir en tant que chrétien.

Le but de la vie chrétienne est de développer une relation profonde et intime avec Jésus.

Il ne suffit pas d'être chrétien en surface. Nous devons vivre et respirer les enseignements de Jésus pour le connaître en esprit et en vérité.

Le but de la vie en tant que chrétiens n'est pas seulement de suivre un certain code moral ; il s'agit de développer une relation intime avec notre Sauveur. Cela commence par vivre son enseignement au quotidien - Jésus veut que nous soyons proches !

Viral Believer est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons gagner une petite commission sur les produits que nous recommandons sans frais pour vous. En savoir plus :

Tout comme vos relations terrestres, grandir en tant que chrétien est un processus. Il faut du temps et des activités spécifiques pour grandir en Christ. Tout comme vos relations terrestres demandent des efforts au fil du temps pour devenir quelque chose de significatif, il en va de même pour s'investir davantage avec Jésus - cela demande juste un exercice de foi sévère (qui peut parfois être difficile) et des activités spécifiques qui nous aideront à y arriver !

Ce n'est pas différent du temps et des activités que vous passez avec ceux avec qui vous avez une relation terrestre.

femme en chemise noire tenant un panneau d'interdiction de stationnement blanc et noir

Grandir en tant que chrétien

Lorsque vous avez fait de Jésus-Christ votre Seigneur et Sauveur, vous avez commencé une nouvelle vie et une nouvelle relation.

Vous finirez par abandonner certaines des choses que vous avez faites dans votre vie antérieure. Il y a d'autres choses que vous commencerez à faire que vous n'avez jamais faites auparavant.

Lorsque vous avez fait de Jésus-Christ votre Seigneur et Sauveur, vous avez commencé une toute nouvelle vie avec lui et forgé une relation intense. Vous constaterez peut-être que certaines choses de votre vie antérieure ne seront plus aussi importantes pour vous, comme faire la fête toute la nuit, par exemple. Mais d'autres aspects peuvent avoir plus d'importance, comme redonner ou prendre soin de ceux qui ont moins de chance que vous.

Au fur et à mesure que vous commencerez à faire ces nouvelles choses, elles se renforceront les unes les autres. Au fur et à mesure que ces blocs de construction de base sont placés dans votre vie, vous grandirez et mûrirez en tant que croyant en Jésus.

Bloc de croissance #1 – Passer du temps avec Jésus.

Tout comme lorsque vous développez une nouvelle amitié ou un intérêt amoureux dans votre vie, la première chose que vous faites est de passer du temps avec Jésus. Jésus est comme un nouvel ami ou un nouvel amour. Ainsi, la première chose que vous faites lorsque vous développez l'une ou l'autre de ces relations est de passer du temps avec Jésus pour mieux le connaître et en apprendre davantage sur ses voies. Cela peut se faire de deux manières différentes :

Lire la Bible

La Bible est la lettre d'amour de Dieu pour nous. Dieu l'utilise pour nous enseigner Ses principes et nourrir notre homme spirituel. Je pense qu'il est facile de voir que Dieu nous aime. Même si nous ne pouvons pas tout comprendre dans les Écritures et qu'il y a de nombreux passages difficiles, Il continue d'enseigner Ses principes à travers ses paroles chaque jour et de nourrir notre homme spirituel avec des messages inspirants d'espoir pour ce monde.

Jésus a dit que l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mat. 4:4)

Pour grandir spirituellement et nourrir votre homme intérieur, vous devez apprendre à quel point il est important pour vous en tant que chrétien de lire la Bible quotidiennement. Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais la lecture de la Bible vous donnera un aperçu spirituel de vous-même qui, autrement, serait manqué s'il était ignoré.

La Bible est une œuvre littéraire riche et complexe composée de 66 livres écrits par plus de 40 auteurs à travers les siècles. Je recommanderais de commencer par le livre de Jean, qui parle de la vie de Jésus en détail, suivi des Actes des Apôtres, où vous apprendrez comment les croyants ont vécu pendant cette période.

Parler à Jésus

Nous interagissons avec Jésus par la prière, et il n'y a pas de mauvaise façon de prier. Il se soucie plus de ce qu'il y a dans votre cœur que de la façon dont vous formulez vos mots ou du langage que vous utilisez lorsque vous lui parlez.

Je crois que Dieu aime les prières honnêtes et directes.

La prière n'est pas seulement un souhait que les choses aillent dans notre sens, mais aussi une conversation ouverte et honnête avec notre Père céleste sur ce qui nous apporte joie et chagrin.

Je suis reconnaissant pour les nombreuses bénédictions dans ma vie. La prière, c'est quand je prends le temps de me taire et d'écouter, laissant Jésus me parler à travers son Esprit et sa parole. C'est à la fois une opportunité de communion avec Dieu lui-même ainsi qu'une réflexion sur l'impact de Sa Parole sur mon âme.

Bloc #2 – S'identifier à Jésus

Il arrive un moment dans chaque relation où vous rendez public le fait que vous êtes en couple avec quelqu'un. S'il s'agit d'un ami, présentez-le comme votre ami. S'il s'agit d'un intérêt amoureux, vous annoncez que vous êtes un couple quelconque.

Baptême d'eau

Il en va de même pour votre relation avec Jésus. Jésus a donné l'exemple et nous a donné l'ordre de nous faire baptiser.

Le baptême est la déclaration publique que vous avez une relation personnelle avec Jésus. Vous dites au monde que même si votre foi en lui n'est peut-être pas parfaite, il vous a appelé des ténèbres dans son royaume et ne lâchera jamais notre main pendant que nous voyageons ensemble !

C'est ainsi que les chrétiens ont rendu publique la profession de foi depuis plus de 2000 ans. Si vous voulez en savoir plus sur le baptême d'eau, lisez ces Versets bibliques sur le baptême.

Adhésion à l'église.

L'église est le corps de Jésus sur cette terre. Une partie de l'identification à Lui signifie que nous sommes également appelés à nous identifier à Son peuple, tout comme Il s'identifie non seulement au ciel mais aussi pour nous et notre salut. L'église est le battement de cœur du ministère de Jésus ici sur terre. Trouver une communauté pour nourrir votre foi vous permet de vous identifier à son peuple et de trouver de nouvelles façons pour lui d'être dans ce monde à travers nous.

Maintenant, comme dans toute famille, vous n'aimez pas toujours tout ce que font les membres de votre famille. C'est vrai avec votre famille spirituelle, mais tout comme vous n'abandonnez pas votre famille physique à cause d'un désaccord, vous ne devez pas non plus abandonner votre famille spirituelle à cause de cela.

Nous avons tous ce membre de la famille qui nous rend fous. Vous savez, celle qui se dispute toujours avec vous à propos de politique ou qui vous pousse constamment à vous mettre au tricot ? Cela peut être difficile pour une relation lorsque ces désaccords se produisent – ​​c'est comme s'ils n'étaient même plus les vôtres ! Mais ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que je devrais cesser d'être ami avec eux. cela signifie que je dois travailler plus dur pour m'entendre pour nous et pour eux.

Apprendre à être en désaccord fait partie du processus de devenir un meilleur chrétien. Puisque Dieu appelle les chrétiens à être des artisans de paix, nous devons acquérir les compétences nécessaires pour résoudre les conflits pacifiquement et respectueusement avec humilité et honnêteté - ce qui signifie parfois qu'il faut renoncer à son chemin pour non seulement montrer de l'amour mais aussi pour sauver la face.

Votre famille d'église a beaucoup à vous offrir. Il y a une raison pour laquelle nous sommes si nombreux, et nous sommes tous différents dans nos manières uniques ! Vous trouverez des amis avec qui vous pourrez rire jusqu'à en avoir mal au ventre, prier pour les problèmes qui pèsent sur votre cœur ou profiter d'un bon moment de camaraderie à l'ancienne près de biscuits chauds qui cuisent au four.

Ils peuvent prier avec vous, vous tenir la main et vous dire que tout ira bien.

Les prières sont toujours utiles lorsque nous avons besoin de quelqu'un pour donner vie à nos vies; ils peuvent nous offrir un sentiment de paix que seul Dieu lui-même peut donner.

Il n'est pas rare que les gens se sentent intimidés dans une église, mais vous êtes l'avenir de votre congrégation. Les mentors seront attirés vers vous parce qu'ils ont un aperçu de ce que cela signifie lorsque nous parlons de besoin de croissance spirituelle et de son importance en tant que croyant adulte.

Votre famille d'église est comme un assainisseur d'air pour la vie - cela change l'odeur de tout quand les choses deviennent viciés !

Si vous voulez grandir en tant que chrétien, la fréquentation de l'église vous aidera dans ce processus. Si vous ne savez pas comment trouver une bonne église, lisez cet article. Comment choisir une bonne église.

Bloc #3 – Grandir dans l'accomplissement des œuvres de Jésus

Dans vos relations terrestres, vous faites des choses pour vos amis, en particulier vos intérêts amoureux. Nous, les gars, les appelons des listes de miel. MDR

Eh bien, dans votre relation spirituelle avec Jésus, il y aura des choses que vous ferez parce que vous voulez lui plaire et parce qu'il vous demande de les faire. Nous appelons cela « faire les choses ».

Vous êtes un acteur clé dans le plan de Dieu pour toucher les gens sur cette terre. Vous ne pouvez pas simplement prononcer les paroles de Jésus; vous devez aussi faire Ses oeuvres.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à aider les autres et à montrer l'amour du Christ à travers nos actes. Il ne suffit pas de dire des mots; l'action doit également suivre pour toucher ceux qui nous entourent avec le plan de Dieu.

Il en est de même de nos relations terrestres. Il ne suffit pas de dire à votre femme que vous l'aimez ; tu dois lui montrer aussi.

Devenir habilité à faire les œuvres de Jésus.

Lorsque Jésus est monté au ciel, il a dit à ses disciples d'attendre à Jérusalem jusqu'à ce qu'ils reçoivent la puissance du Saint-Esprit. (Actes 1:4-8)

Si nous essayons de faire les œuvres de Jésus avec notre force, alors même un ange du ciel échouera. Lorsque nous attendons sa permission et que nous lui permettons d'entrer dans tous les domaines de la vie par le biais d'une adoration priante, la vie des gens est touchée par une puissance fantastique !

Donc, la première chose que vous faites est de chercher Jésus pour envoyer la puissance du Saint-Esprit. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, lisez mon article sur Le baptême du Saint-Esprit.

Être les mains de Jésus en servant

Jésus a dit à ses disciples que le plus grand d'entre eux serait le serviteur de tous.

Jésus a modelé le service non seulement quand il était dans sa vie mais aussi au moment de la mort. Avant la crucifixion de Jésus, il a lavé les pieds de ses disciples pour leur montrer que même s'ils étaient ses serviteurs et pouvaient marcher sur le sol sale toute leur vie sans souci, il y a toujours un besoin de se servir les uns les autres.

Lorsque nous grandissons en tant que chrétiens, l'une des choses qui se produisent est qu'il devient plus naturel pour nous de servir les autres. Nous devenons comme Jésus et prenons l'habitude d'aider les personnes dans le besoin.

L'église ne doit pas être considérée uniquement comme un endroit où l'on vient et où l'on répond à nos besoins. Au contraire, vous saurez que la foi grandit lorsqu'il s'agit davantage de redonner que d'obtenir ce que nous voulons.

Il en va de même pour nos communautés, nos familles et nos lieux de travail.

Être la bouche de Jésus en partageant votre foi avec les autres.

Encore une fois, cela ressemble tellement à nos relations terrestres. Combien d'entre vous ont trouvé un nouvel ami ou un intérêt amoureux et en ont parlé à vos autres amis ? Nous faisons tous cela.

Jésus fait partie de nos vies et nous voulons le partager avec ceux qui nous entourent. Au fil du temps, Jésus devient plus ancré au cœur de qui nous sommes, ce qui rend encore plus facile pour les autres qui ne le connaissent peut-être pas encore d'apprendre !

À bien des égards, répandre votre foi peut être une façon de vous rapprocher de Christ – mais n'oubliez pas à quel point il peut aussi être amusant de simplement partager une tasse ou deux avec des amis autour d'un café !

Cela a très peu à voir avec une méthode autant qu'il a à voir avec votre relation.

Lorsque Jésus répond à une de vos prières, la partagez-vous ?

Dites-vous aux gens comment Jésus a changé votre vie et peut aussi changer la leur ?

Lorsque vous traversez une période difficile, il est facile de se sentir seul, mais rappelez-vous qu'il y aura toujours quelqu'un qui a traversé ce que vous vivez. Partager votre expérience avec les autres peut les aider dans leur épreuve et pourrait changer leur vie comme Jésus a changé la vôtre !

Tout cela fait simplement partie de l'expression de ce que vous avez vécu, et nous savons tous comment le faire.

Être les pieds de Jésus en donnant.

Vous ne me trouverez jamais en train d'essayer d'extorquer de l'argent aux gens. Je laisse cela aux télévangélistes. Ce que vous me trouverez en train de faire, c'est d'encourager les gens à être généreux.

Jésus a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Votre église locale offre de nombreux avantages aux chrétiens et à la communauté s'ils sont en bonne santé.

Certaines organisations missionnaires transmettent l'évangile à des personnes qui n'ont pas d'église locale ou de groupe de croyants.

Lorsque vous les soutenez, vous donnez des pieds à votre foi. Tu aides quelqu'un à partir quand tu ne peux pas. Tout cela a à voir avec un esprit de générosité. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, lisez mon article sur La générosité d'un petit garçon.

La dernière étape pour grandir en tant que chrétien

Lorsque vous êtes arrivé au point où tous ces blocages sont en place dans votre vie, alors vous avez une dernière étape pour continuer à grandir en tant que chrétien.

Vous vous retournez et commencez à faire des disciples. Vous montrez aux autres comment mettre ces principes à leur place dans leur vie.

Comment grandir en tant que chrétien

Lorsque vous vous retournez et que vous commencez à faire des disciples, il ne s'agit pas seulement de principes. Vous montrez aux autres comment mettre ces principes à leur place dans leur vie à travers votre exemple de les mettre en pratique vous-même.

Jésus a non seulement fait de bonnes œuvres lui-même sur cette terre, mais il a également montré à ses disciples comment les faire, et cette tradition a été transmise depuis lors.

Lorsque vous avez mis ces principes de base en pratique, montrez-les aux autres. Avant de partir, cherchez d'autres façons formidables et belles de grandir; commencer à aider les autres à grandir. Ensuite, si vous avez le temps, allez apprendre des choses plus complexes.

Bénédictions!

Pasteur Duc

Partage avec tes amis

A propos de l'auteur

Remonter en haut

How To Grow As A Christian

Spread the love

The Bible says in Philippians 4:13 that “I can do all things through Christ who strengthens me.” How this applies to Christian growth is we become strong and confident in the Lord, so we may grow. There are three steps to take for growth as a Christian.

The purpose of the Christian life is to develop a deep and intimate relationship with Jesus.

It is not enough to be a Christian on the surface. We must live and breathe Jesus’ teachings, so that we may know him in spirit and truth.

The purpose of life as Christians is not only to follow some moral code; it’s about developing an intimate relationship with our Savior. It starts by living out his teaching every day- Jesus wants us close!

Just like your earthly relationships, growing as a Christian is a process. It takes time and certain activities to grow in Christ. Just as your earthly relationships take effort over time to develop into something meaningful, so does becoming more invested with Jesus — it just takes some serious exercise of faith (which may sometimes be difficult) and certain activities that will help us get there!

This is really no different than the time and activities you spend with those you have an earthly relationship with.

Growing  as a Christian

When you made Jesus Christ your Lord and Savior, you started a brand new life and a brand new relationship.

Some of the things you did in your previous life, you will end up giving up. There are other things that you will start to do that you never did before.

When you made Jesus Christ your Lord and Savior, not only did you start a brand new life with him, but also forged an intense relationship. You might find that some of the things in your previous life will no longer be as important to you-like partying all night for example. But other aspects may get more emphasis like giving back or taking care of those who are less fortunate than yourself.

As you start to do these new things, they will build on one another. As these basic building blocks are placed in your life, you will find yourself growing and maturing as a believer in Jesus.

Growth Block #1 – Spending Time With Jesus.

Just like when you are developing a new friendship or love interest in your life, the first thing you do is spend time with Jesus. Jesus is like a new friend or love interest. So the first thing you do when developing either of these relationships is to spend time with Jesus to get to know Him better and learn more about His ways. This can be done in two different ways:

Reading the Bible

The Bible is God’s love letter to us. God uses it to both teach us His principles and to also feed our spiritual man. I think it’s easy to see that God loves us. Even though we can’t understand everything in Scripture and there are many difficult passages, He still continues to teach His principles through its words every day as well as feed our spiritual man with inspirational messages of hope for this world.

Jesus said that man does not live by bread alone but by every word that proceeds out of the mouth of God. (Matt. 4:4)

In order to grow spiritually and feed your inner man, you need to learn how important it is for you as a Christian to read the Bible daily. You may not realize this yet but reading the Bible will give spiritual insight into yourself that would otherwise be missed out on if left ignored.

The Bible is a rich and complex work of literature comprised of 66 books written by over 40 authors from across the centuries. I would recommend starting with the book of John, which talks about Jesus’ life in detail, followed by the Acts of the Apostles where you will learn how believers lived at that time period.

Talking to Jesus

The way we interact with Jesus is through prayer, and there are no wrong ways to pray. He cares more about what’s in your heart than how you phrase words or the language that you use when talking to Him.

In fact, I believe God loves honest and simple prayers.

Prayer is not just a wish for things to go our way, but also an open and honest conversation with our Heavenly Father about what brings us joys and sorrow.

I am grateful for the many blessings in my life. Prayer is a time where I take some time to be silent and listen, letting Jesus speak back to me through his Spirit and His word. It’s both an opportunity for communion with God himself as well as self-reflection on how His Word has impacted my own soul

Block #2 – Identifying With Jesus

There comes a time in every relationship when you make it public that you are in a relationship with somebody. If it is a friend, then you introduce them as your friend. If it is a love interest, then you make an announcement that you are a couple of some kind.

Water Baptism

The same is true with your relationship with Jesus. Jesus set the example and gave us the command to be baptized.

Baptism is the public declaration that you have a personal relationship with Jesus. You are saying to the world that even though your faith in Him may not be perfect, He has called you out of darkness into His kingdom and will never let go of our hand as we travel this journey together!

It has been the way Christians have made the profession of faith public for over 2000 years. If you would like to know more about water baptism, read these Bible verses about baptism.

Church Membership.

The church is the body of Jesus on this earth. Part of identifying with Him means that we are called to identify with His people as well, just like how He identifies Himself not only in heaven but also for us and our salvation. The church is the heartbeat of Jesus’s ministry here on earth. Finding a community to foster your faith enables you to identify with His people, and find new ways for Him to be in this world through us.

Now as with any family, you do not always like everything your family members do. This is true with your spiritual family as well but just as you don’t forsake your physical family because of a disagreement, neither should you forsake your spiritual family because of this.

We all have that one family member who drives us crazy. You know the one who always argues with you about politics or is constantly pressuring you to take up knitting? It can be really hard on a relationship when these disagreements happen–it’s like they’re not even your own anymore! But just because we don’t see eye-to-eye doesn’t mean I should stop being friends with them altogether; it means I need to work harder at getting along for our sake and theirs.

Learning how to disagree is a part of becoming a better Christian. Since Christians are called on by God to be peacemakers, it’s important that we learn the skills necessary for resolving conflicts peacefully and respectfully with humility and honesty – which means sometimes you have to give up your own way in order not only show love but also save face.

Your church family has a lot to offer you. There’s a reason that there are so many of us, and we’re all different in our own unique ways! You’ll find friends with whom you can laugh until your stomach hurts, pray over the problems weighing on your heart, or just enjoy some good old-fashioned fellowship time near warm cookies baking in the oven.

They can pray with you, hold your hand and tell you everything will be ok.

Prayers are always helpful when we need someone to speak life into our lives; they can offer us a sense of peace that only God Himself could give.

It’s not uncommon for people to feel intimidated in a church setting, but you are the future of your congregation. Mentors will be drawn to you because they have insight into what it means when we talk about needing spiritual growth and how important that is as an adult believer.

Your church family is like an air freshener for life – it changes how everything smells when things get stale!

If you want to grow as a Christian, then church attendance will help you with that process. If you do not know how to find a good church, then read this article. How to choose a good church.

Block #3 – Growing Into Doing the Works of Jesus

In your earthly relationships, you do things for your friends and especially your love interests. We guys call them honey-do lists. LOL

Well in your spiritual relationship with Jesus, there will be things you do because you want to please Him and because He asks you to do them. We call this “doing the stuff”.

You are a key player in God’s plan to touch people on this earth. You can’t just speak the words of Jesus, you need to do His works as well.

As Christians, we are called to help others and show the love of Christ through our deeds. It is not enough just to speak words; action must follow as well in order for us be able touch those around us with God’s plan.

It is the same with our earthly relationships. It is not enough to tell your wife you love her, you need to show her too.

Becoming empowered to do the works of Jesus.

When Jesus ascended into heaven, He told His disciples to wait in Jerusalem until they received the power of the Holy Spirit. (Acts 1:4-8)

If we try to do the works of Jesus in our own strength, then even an angel from heaven will fail. When we wait for His enabling and allow Him into every area of life through prayerful worship, then people’s lives are touched with amazing power!

So the first thing you do is to seek Jesus to send the power of the Holy Spirit. If you want to learn more about this then read my article on The baptism of the Holy Spirit.

Being the hands of Jesus by serving

Jesus told His disciples that the greatest of them would be the servant of all.

Jesus modeled servanthood not only when He was in His life but also at the point of death. Before Jesus’ crucifixion, he washed his disciple’s feet to show them that even though they were servants for him and could walk on the dirty ground their whole lives long without care, there is always a need for service among one another.

When we grow as Christians, one of the things that happens is it becomes more natural for us to serve others. We become like Jesus and make a habit out of helping people in need.

The church should not be just seen as a place to come in and get your needs met. Rather, you will know that the faith is growing when it becomes more about giving back than getting what we want.

The same is true for our communities, families and workplaces.

Being the mouth of Jesus by sharing your faith with others.

Once again this is so much like our earthly relationships. How many of you have found a new friend or a love interest and told your other friends about them? We all do this.

Jesus is a part of our lives and we want to share him with those around us. As time goes by, Jesus becomes more embedded in the core of who we are making it even easier for others that may not know about Him yet to learn!

In many aspects, spreading your faith can be one way you grow closer to Christ – but don’t forget how much fun it can also just be sharing a cup or two with friends over coffee!

This really has very little to do with a method as much as it has to do with your own personal relationship.

When Jesus answers a prayer of yours, do you share it?

Do you tell people how Jesus changed your life and can change theirs too?

When you are going through a tough time it is easy to feel alone, but remember that there will always be someone who has gone through what you’re experiencing. Sharing your experience with others can help them in their trial and could just change their life as Jesus changed yours!

It is all just part of expressing what you have experienced and we all know how to do that.

Being the feet of Jesus by giving.

You will never find me trying to coerce money out of people. I leave that for the TV evangelists. What you will find me doing is encouraging people to be generous.

Jesus said “Freely you have received, freely give.

Your local church provides a lot of benefits to Christians and the community if they are healthy at all.

There are mission organizations that take the gospel to people who do not have a local church or group of believers.

When you support them, you give feet to your faith. You help somebody go when you can’t. It all has to do with a spirit of generosity. If you would like to learn more about this then read my article on A little boy’s generosity.

The Final Step to Growing As a Christian

When you have gotten to the point that all these blocks are in place in your life, then you have one final step to continue growing as a Christian.

You turn around and start to make disciples. You show others how to put these principles in their place in their life.

When you turn around and start to make disciples, it’s not just about the principles. You show others how to put these principles in their place in their life through your example of putting them into practice yourself.

Jesus not only did good works himself on this earth, but He showed His disciples how to do them as well and that tradition has been passed down from then.

When you have put these basic principles into practice, then show others. Before you go look for other great and wonderful ways to grow, start helping others to grow. Then if you have time, go and learn some more difficult things.

Blessings!

Pastor Duke

4 thoughts on “How To Grow As A Christian”

  1. Geoff Substitute ‘literary’ and ‘English’ with ‘development’, ‘politics’, and ‘economics’ (a lot of non-economics people think that econ is practical, confusing it with things like business or accounting…), and you’ve pretty much covered my life since finishing an MSc a few months ago. Great post, glad I’m not the only person who has suffered through this…

  2. I believe this is similar to what I do when I drop my straight razor while shaving.I jump back and move my feet out of the way too.Fun fact: This is why I wear pants when I shave. Actually I always wear them when I shoot, too. So far.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top